Marleen Micheline Dewulf

OVER het werk

Kant en textieltechnieken: Kroon geklost in metaaldraden en gemetalliseerde garens. Sluier in antieke Chantillykant. Spiralen en rozen in transparante stof.

De landschappelijke Rozentuin van Plantentuin Meise is ontworpen als een ontluikende roos. Deze spiraalvorm is te zien in mijn creatie op de bodem van dit torenkamertje.

De textielspiralen verwijzen naar de spiralen van het leven, meer concreet het leven van Charlotte van België en haar echtgenoot Maximiliaan, spartelend in het labyrint van de euro-mondiale politiek waarin zij slechts pionnetjes waren.
De rozen zijn één voor één uit transparante stof gevouwen, verwijzend naar de liefde maar ook naar vergankelijkheid.

Erboven hangt een kroon in kloskant op een zwarte Chantillykanten sluier: representatief voor prinses Charlotte. Een kroon en chique kant op het hoofd … maar hangend als een marionet in een desolaat torenkamertje, eenzaam en triest… zich voedend met rozen en rozenblaadjes.


English

Once upon a time 

Lace and textile techniques: Crown bobbled in metallic threads and metallised yarns. Veil in antique Chantilly lace. Spirals and roses in transparent fabric. 

The landscaped Rose Garden at the Botanic Garden Meise is designed as a budding rose. This spiral shape can be seen in my creation at the bottom of this tower room.   

The textile spirals refer to the spirals of life, more specifically the life of Charlotte of Belgium and her husband Maximilian, floundering in the labyrinth of euro-global politics in which they were mere pawns.   

The roses are folded one by one from transparent fabric, referring to love but also to transience.  

Above them hangs a crown in bobbin lace on a black Chantilly lace veil: representative of Princess Charlotte. A crown and fancy lace on the head … but hanging like a marionette in a desolate tower room, lonely and sad … feeding on roses and rose petals. 

Français

Il était une fois… 

Dentelle et techniques textiles: Couronne tressée de fils métalliques et de fils métallisés. Voile en dentelle de Chantilly ancienne. Spirales et roses en tissu transparent. 

Le Jardin des roses paysager du Jardin botanique de Meise est conçu comme une rose naissante. Cette forme en spirale est visible dans ma création au bas de cette salle de la Tour.   

Les spirales textiles font référence aux spirales de la vie, et plus particulièrement à la vie de Charlotte de Belgique et de son mari Maximilien, évoluant dans le labyrinthe de la politique européenne et mondiale dans laquelle ils étaient des pions.  
 
Les roses sont pliées une à une dans un tissu transparent, ce qui fait référence à l’amour mais aussi à l’impermanence. 

Au-dessus, une couronne en dentelle aux fuseaux sur un voile noir en dentelle de Chantilly : représentatif de la princesse Charlotte. Une couronne et de la dentelle de fantaisie sur la tête … mais suspendue comme une marionnette dans une chambre de tour désolée, solitaire et triste … se nourrissant de roses et de pétales de roses. 

NEEM CONTACT OP

Website: www.marleendewulf.be
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E-mailadres: marleen.dewulf@yahoo.com